Accueil France Noise above the ocean, Fontainebleau, France

Noise above the ocean, Fontainebleau, France

0
0
113
0013243973_10

Projet mené par Aurélien Lebot, il existe depuis 2013 avec la sortie d’un premier album éponyme Noise above the Ocean. Deux ans plus tard, Sparks always fall est créé et est présenté pour la première fois sur scène. Aurélien s’accompagne alors de Thomas Lebegue, David De Oliveira et Brice Thiroine.

En 2016, le groupe illustre le travail de l’artiste Marion Roddes intitulé l’Echappée. Dès 2017, ils enchaînent avec une autre collaboration en signant la musique du court métrage les dompteurs de silence.

Down to you I earth (2018)

Noise above the ocean,  Fontainebleau, France dans France

2018 est l’année d’une nouvelle sortie avec l’album Down to you I earth. Dixit le groupe, cette nouvelle création approcche le post rock atmosphérique ou encore le rock alternatif. Accompagné aujourd’hui de Brice Thiroine et David Vidal, le groupe présente leur musique sur scène.

Silent Shape  est une introduction très aérienne suivi par le son mat de la batterie que l’on retrouve dans le krautrock. La guitare se fait discrète. Puis, Escape lane me fait très vite penser à Sébastien Schuller dans l’ambiance. Mais au delà de cette première référence, je pense aussi à Brian Eno pour le côté minimaliste mais surtout Sigur Ros accompagné de Amiina. C’est particulièrement le cas avec See you through et Puy de Dôme qui me rappelle le dernier album de Sigur Ros, Kveikur. Le son très minéral illustrant la force et la puissance d’un volcan. Bien sur, ce dernier titre est directement lié à Volcanoes où on retrouve la même ambiance. Enfin, j’imagine aussi que les membres du  groupe connaissent Radiohead et particulièrement Kid A et Amnesiac. L’influence y est très net sur les titres Outer’s light et Sparks always fall.

Je conseille vivement ce disque qui de bout en bout n’a pas de fausses notes. La beauté de la musique fait son effet. Le groupe nous transporte par delà l’océan et bien au delà encore, loin de la civilisation et du tout pré mâché !

Pour écouter, info et acheter, c’est ici : https://noiseabovetheocean.bandcamp.com

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Gab
  • a3829139120_16

    Ghostlights, Poitiers, France

    Le groupe Ghostlights, originaire de Poitiers, m’a contacté pour donner mon avis sur leur …
  • Célès

    Célès, Tours, France

    Aujourd’hui, je vous présente avec grand plaisir Célès, groupe de Tours qui va sorti…
  • a1298451898_16

    Vinc2, Annecy, France

    Vincent Coudert dit Vinc2 (Vinz donc comme il le souligne sur son site ! ). 2004 : la déco…
Charger d'autres écrits dans France

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les années 2000 (1999-2009)

Au début des années 2000, le terme commence à perdre de son aura. Il devient controversé e…